Maya Angelou a écrit: "La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que vous prenez mais aux moments qui vous coupent le souffle"
Alors, l'esprit et le corps ne sont jamais séparés. La tristesse est rarement ressentie sans une boule dans la gorge, et la joie est souvent étouffée si nous ne pouvons pas sauter avec elle.
Le corps est plus qu'un récipient pour nos émotions, c'est le véhicule à travers lequel nous les exprimons et facilitons leur transformation. Chez Resiliana, nous travaillons avec l'esprit et le corps. Nous pensons que l'expérience humaine peut être ressentie dans les domaines suivants:
Dans le corps: Dans nos sentiments, nos sensations physiques et dans nos gestes, conscientes ou inconscientes
Dans l'esprit: Dans nos pensées, nos émotions et les mots que nous choisissons de leur donner
Dans notre monde social: Dans nos relations les uns avec les autres et la façon dont nous communiquons
Dans nos valeurs: Dans le sens que nous attribuons à nos vies, nos buts et la connectivité que nous ressentons avec nous-mêmes et avec le monde en général
Quand la vie nous a fait dérailler, nous éloignant de nos raisons d'être; lorsque nos relations souffrent, nos esprits sont agités et nos corps sont stressés et en douleur; le retour au bien-être passe par tous les domaines décrits ci-dessus.
Pendant de nombreuses années, le conseil psychosocial a aidé les gens à me se comprendre, à comprendre leur monde social et à retrouver leurs valeurs, mais nous avons oublié qu'une partie importante de la résilience psychologique est détenue dans le corps.
Marlysa Sullivan a écrit (2020): «Le corps peut enseigner quelque chose auquel l'esprit résiste. Lorsque l’esprit d’une personne ne permet pas une expérience, le corps peut servir de moyen puissant pour remettre en question les croyances qui peuvent perpétuer la douleur et la souffrance »
Chez Resiliana, nous savons qu'il existe plus qu'une façon de découvrir la résilience.
Que votre douleur soit physique ou psychologique, nous adaptons nos approches à votre convenance.